Cours de photographie à Tours pour particuliers et professionnels

Cours de photographie à Tours pour particuliers et professionnels

Menu
Débutants, des cours sur mesure pour vous

Débutants, des cours sur mesure pour vous

Débuter en photographie

Cours de photographie pour les particuliers

Illustration : comment débuter en photographie, Photographie réalisée à Rome au 17-35mm F/2.8 et D810

Illustration : comment débuter en photographie, Photographie réalisée à Rome au 17-35mm F/2.8 et D810

Vous prenez des photos depuis des années mais vous n’avez pas la main sur ce que fait votre appareil. Vous vous contentez de cadrer et l’appareil fait le reste, souvent « ça marche ». Mais vous sentez bien que vous pourriez aller bien plus loin ! Surtout quand votre boîtier réalise une image toute jaune, noire ou blanche sans raison apparente !

 

Le but de cette formation sera double : technique et artistique. Pour la partie technique, nous passerons en revue les fonctions de mesures de l’appareil ainsi que ses différents affichages. Nous cernerons ensemble quels seront les meilleurs compromis à faire.

Illustration : comment débuter en photographie, Photographie réalisée à Rome au 17-35mm F/2.8 et D810

Illustration : comment débuter en photographie, Photographie réalisée à Rome au 17-35mm F/2.8 et D810

Pour pouvoir s’émanciper de son appareil et aller plus loin, il faut comprendre le principe de ce que l’on appelle la réciprocité photographique : le trio ouverture – vitesse – sensibilité. Nous verrons donc ensemble les principes fondamentaux de la lumière et de sa gestion.

Comme l’a dit un philosophe célèbre, « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».  Sans entrer dans ces considérations, nous aborderons malgré tout l’éthique photographique, principalement pour ceux qui partent souvent en voyage à l’étranger.

Illustration : comment débuter en photographie, Photographie réalisée à Rome au 17-35mm F/2.8 et D810

Illustration : comment débuter en photographie, Photographie réalisée à Rome au 17-35mm F/2.8 et D810

Enfin, en fonction de vos envies et de vos sensibilités, nous aborderons les techniques de cadrages et de composition d’une image. Ce sont l’orthographe et la grammaire de la photographie, mais n’ayez pas d’inquiétude, c’est beaucoup plus sympathique qu’encours de français !

Cette formation vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter ici !